Concours Manoir mystère Coors LightMD 2015
(le « concours »)

RÈGLEMENTS OFFICIELS DU CONCOURS

  1. ADMISSIBILITÉ : Pour être admissible au concours et courir la chance de gagner un prix, vous devez être : (i) avoir 19 ans ou plus; et (ii) être un résident du Canada (à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut). Vous n’êtes pas admissible à participer au concours ou à gagner quelque prix que ce soit si vous êtes : a) un employé de Molson Canada 2005 (le « promoteur »), de l’une de ses sociétés affiliées ou de ses agences de publicité ou de promotion, un employé de l’organisme de supervision du concours, des établissements participants ou de l’un des fournisseurs de prix; b) un employé ou un sous-traitant d’une régie des alcools provinciale, d’une entreprise de distribution de bière, d’un établissement CSP participant ou d’un détenteur de permis d’alcool autorisé par une telle régie; c) une personne qui prend part à la mise sur pied ou à l’administration du concours; ou d) un membre de la famille immédiate (soit mère, père, frères, sœurs, enfants ou conjoint(e), et ce, peu importe son lieu de résidence), ou encore une personne (apparentée ou non) habitant sous le même toit que l’une des personnes susmentionnées.
  2. COMMENT PARTICIPER : Au total, 22 téléphones gagnants (chacun d'eux étant désigné comme un « téléphone ») ou cartes gagnantes (chacune d'elles étant désignée comme une « carte ») seront disséminés au hasard parmi des emballages de canettes et de bouteilles de Coors Light spécialement identifiés et des cartes à gratter sans achat requis. Les participants qui demandent une carte sans acheter de produit par courrier peuvent consulter la règle 3 ci-dessous. Vous pourriez être un gagnant si vous trouvez un téléphone ou si vous recevez une carte avec le message « Félicitations » sous la zone en latex à gratter.  Veuillez prendre note : L'image du téléphone est présentée à des fins d'illustration seulement. Le téléphone dans son étui n'est qu'un prototype et n'est pas un vrai téléphone. Pour réclamer un prix, suivez les instructions de réclamation de prix à l’article 5 ci-dessous. Les « produits participants » de Coors Light  comprennent les caisses spécialement identifiées suivantes : (i) emballages de 24 canettes (les caisses qui contiennent un téléphone ne contiennent que 23 canettes) qui seront distribués en Colombie-Britannique (« CB »), en Alberta (« AB »), en Saskatchewan (« SK »), au Manitoba (« MB »); (ii) emballages de 6 et 24 bouteilles distribués en Ontario (« ON »); (iii) emballages de 15 canettes (les caisses qui contiennent un téléphone ne contiennent que 14 canettes) distribués en Nouvelle‑Écosse (« NÉ ») et au Nouveau-Brunswick (« NB ») et emballages de 24 bouteilles distribués à Terre-Neuve et Labrador (« TNL »); et (iv) emballages de 12 canettes (les caisses qui contiennent un téléphone ne contiennent que 11 canettes), emballages de 20 canettes (les caisses qui contiennent un téléphone ne contiennent que 19 canettes) et emballages de 30 canettes (les caisses qui contiennent un téléphone ne contiennent que 29 canettes) distribués au Québec (« QC »). Le concours débutera le ou vers le 28 septembre 2015 en NÉ et au NB; le ou vers le 12 octobre 2015 en CB, en AB, en SK, au MB et à TNL; le ou vers le 2 novembre  2015 au QC et le ou vers le 30 novembre  2015 en ON, et se poursuivra jusqu'à épuisement des stocks ou jusqu'au 31 décembre 2015 (« date de clôture du concours »), à la première éventualité.
  3. AUCUN ACHAT REQUIS : Pour participer au concours sans achat de produit, et ce, jusqu’à épuisement des stocks, faites parvenir un texte original écrit à la main (d’au maximum 100 mots) sur le thème « Pourquoi êtes-vous passionné par Coors Light ? » (le « texte »), ainsi que vos nom, âge, adresse courriel et adresse postale complète (ville/province/territoire) et une enveloppe-réponse affranchie écrite à la main, à : Concours Manoir mystère Coors LightMD  a/s de service des Affaires corporatives de Molson Coors Canada, 33 Carlingview Dr., Toronto ON  M9W 5E4. À la réception du texte, une (1) carte sera acheminée directement à l'adresse indiquée par l'auteur du texte. Les participants doivent transmettre chacune de leurs demandes eux-mêmes dans une enveloppe de retour suffisamment affranchie. Seuls les textes originaux écrits à la main seront admissibles; aucune photocopie ni autre reproduction. Limite d'une (1) carte par demande soumise par texte par enveloppe affranchie. Pour assurer un traitement et un retour dans les délais prescrits, les demandes doivent être reçues au plus tard le 31 décembre 2015.
  4. PRIX : Il y a vingt-deux (22) prix (chacun étant désigné comme étant un « prix ») à gagner, répartis dans les différentes régions comme suit : 1 en CB, 1 en AB, 1 en SK, 1 au MB, 9 en ON, 5 au QC, 1 en NÉ, 1 au NB et 2 à TNL. Chaque prix consiste en deux parties : PARTIE I : (i) Un (1) téléphone Samsung Galaxy S6; et PARTIE II (ii) une invitation pour le gagnant et deux (2) invités à vivre l'expérience Manoir mystère COORS LIGHT 2016 à Toronto, ON (l'« événement »). Le promoteur déterminera, à son entière discrétion, la date et le lieu exacts de l'événement.

    (i) SAMSUNG GALAXY 6 : Il incombera entièrement au gagnant de payer tous les frais qu'il engagera pour réclamer ou utiliser le prix (téléphone Samsung Galaxy 6) autres que ceux spécifiquement décrits comme faisant partie du prix, y compris sans s'y limiter l'activation, le temps d'antenne et le forfait de données. Le véritable téléphone sera livré à la résidence du gagnant dans un délai de quatre à six semaines après qu’un participant aura été déclaré gagnant.

    (ii) Expérience Manoir mystère Coors Light : Le prix comprendra aussi : (i) trois (3) billets d’avion aller-retour en classe économique ou trois (3) billets de train ou de navette (selon la distance entre le domicile du gagnant et l’emplacement de l’événement) aller‑retour en classe économique pour le gagnant et deux (2) invités à l’événement; (ii) une (1) nuitée standard (occupation double ou quadruple) dans un hôtel; (iii) trois (3) laissez-passer pour l’événement; et (iv) le transport aller-retour pour trois personnes entre l’aéroport ou la gare ou le terminal de navette et l'hôtel et entre l'hôtel et l’événement. Si le gagnant demeure à Toronto, aucun transport ni hébergement ne sera fourni.

    Il incombera au gagnant et à ses invités de payer toutes les dépenses et tous les frais inhérents au prix autres que ceux mentionnés ci-dessus comme étant compris dans ledit grand prix, y compris sans s’y limiter le transport aller-retour entre la résidence du gagnant et l’aéroport, la gare de train ou le terminal de navette désignés (le cas échéant), les taxes, l’assurance voyage ou médicale, les frais d’amélioration et de sécurité aéroportuaires (le cas échéant), les boissons, les repas et les pourboires ainsi que toutes les dépenses personnelles et accessoires. Le gagnant sera tenu d’utiliser une carte de crédit lors de son inscription à l’hôtel afin de couvrir tous les frais et toutes les dépenses non compris dans le prix. Le gagnant et ses invités devront voyager ensemble selon le même itinéraire en partance du même aéroport ou de la même gare ferroviaire ou d’autobus désignés, aux heures et dates requises, sinon le prix sera perdu. Toutes les réservations de voyage et d'hébergement doivent se faire par l'entremise du promoteur ou de son mandataire. Une fois l’itinéraire fixé entre le gagnant et le promoteur, aucun changement ne peut être apporté sans l’approbation du promoteur. Le gagnant et ses invités seront tenus de suivre toutes les directives du promoteur ou des organisateurs de l’événement, faute de quoi, on pourra annuler leur participation au prix ou à l’événement ou mettre un terme à sa continuation. Le gagnant et ses invités devront obtenir tous les documents de voyage requis, incluant une pièce d'identité avec photo. Ils ne doivent être assujettis à aucune restriction juridique susceptible de les empêcher de voyager ou de participer au prix de quelque façon que ce soit. Les invités des gagnants doivent être âgés de 19 ans ou plus afin de pouvoir prendre part à ce prix.La valeur approximative de chaque prix est de 6000 CAD (selon un départ de Halifax). La valeur réelle du prix dépendra du lieu de résidence du gagnant et du mode de transport utilisé (s'il y a lieu). Le gagnant ne recevra pas la différence en argent entre la valeur mentionnée et la valeur réelle, s’il en est.

    Le prix ne peut être transféré ou cédé et doit être accepté comme il est attribué, sans substitution en espèces ou autrement, sauf à l’entière discrétion du promoteur. Le promoteur se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer un prix ou une partie d'un prix par un prix de valeur équivalente si le prix ou une partie de celui-ci ne peut être attribué tel que décrit pour quelque raison que ce soit. Les parties exonérées (définies ci-dessous) ne seront toutefois pas tenues responsables de conditions météorologiques, d'annulations d’événement ou d’autres facteurs raisonnablement indépendants de la volonté du promoteur empêchant l'attribution d'un prix, en tout ou en partie, ou en empêchant la jouissance. En pareil cas, le gagnant n’aura ni droit à un prix de remplacement ni à un équivalent en espèces. Les prix ne seront remis qu’aux gagnants ayant fait l’objet d’une vérification. Limite : un (1) prix par foyer.

    Les chances approximatives de trouver un téléphone ou une carte par région sont les suivantes : CB : 1:41 800; AB : 1:33 220; SK : 1:9500; MB : 1:3000; ON : 1:42 200; QC : 1:50 200; NÉ 1:52 000; NB : 1:28 500; TNL 1:6000.

  5. RÉCLAMATION DES PRIX : Si vous trouvez un téléphone ou une carte avec le message « Félicitations! », vous devez appeler au 1 800 665 7661 le ou avant le 11 janvier 2016 à 17 h (HNE) (l'« échéance de réclamation des prix ») et suivre les instructions données lors de cet appel. Vous serez tenu d'indiquer le code numérique apparaissant sur le téléphone gagnant officiel ou sur la carte gagnante officielle et de soumettre le téléphone gagnant ou la carte gagnante aux fins de vérification conformément aux instructions. Veuillez PRENDRE NOTE que les téléphones gagnants ne sont pas de vrais téléphones et seront remplacés une fois qu'un gagnant aura réclamé son téléphone. Avant d’être déclaré gagnant d'un prix, vous serez tenu de répondre correctement et sans aucune aide, mécanique ou autre, à une question réglementaire d'arithmétique chronométrée qui vous sera posée par téléphone. Si un participant admissible ne réussit pas à répondre ou répond incorrectement à la question réglementaire d'arithmétique, le prix sera perdu et pourra être attribué à un autre participant. Vous devrez indiquer votre nom, adresse postale et date de naissance, et vous serez tenu de soumettre le téléphone gagnant ou la carte gagnante aux fins de vérification conformément aux instructions. Votre téléphone gagnant ou votre carte gagnante doivent être reçus aux fins de vérification le ou avant le 18 janvier 2016 à 17 h (HNE) (l'« échéance de la période de vérification »). Postez le téléphone gagnant ou la carte gagnante avec une feuille indiquant vos nom complet, adresse, numéro de téléphone, âge et la date du jour à : Concours Manoir mystère Coors LightMD  a/s de service des Affaires corporatives de Molson Coors Canada, 33 Carlingview Dr., Toronto ON  M9W 5E4 afin que le promoteur puisse procéder à une vérification. Tous les téléphones gagnants et toutes les cartes gagnantes doivent être soumis aux fins de vérification avant l'échéance de réclamation des prix. Il est préférable de faire l'envoi par courrier recommandé. La vérification aura lieu quelques jours après la réception de votre carte ou de votre téléphone ou dès qu’il est raisonnablement possible de le faire après cette période. Le promoteur ne sera pas tenu responsable des envois perdus, mal adressés, insuffisamment affranchis ou en retard, lesquels seront nuls.
  6. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ, ETC. : Avant d'être déclaré gagnant, le participant choisi sera tenu de signer un formulaire de déclaration et d'exonération de responsabilité qui (entre autres) : i) confirme le respect des présents règlements officiels du concours; ii) confirme l'acceptation du prix comme il est décerné; iii) décharge le promoteur, ses agences de publicité et de promotion, tout organisme de supervision du concours, les régies des alcools provinciales, les entreprises de distribution de bière, leurs sociétés mères et affiliées ainsi que l’ensemble de leurs administrateurs, dirigeants, propriétaires, associés, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « parties exonérées ») de toute responsabilité se rapportant au présent concours, à la participation du gagnant au prix, à l'octroi du prix, à l'utilisation ou au mauvais usage du prix ou à toute partie des présentes; et iv) convient que le gagnant consent à la publication, à la reproduction et à l'utilisation de son nom, son adresse, sa voix, ses déclarations au sujet du concours et de photographies ou d'autres représentations de sa personne à des fins de publicités menées par ou au nom du promoteur dans quelque format médiatique que ce soit, y compris sans s’y limiter les médias imprimés et Internet, et ce, sans préavis ou autre rémunération. Les parties exonérées n'ont fait état ni ne seront tenues responsables : i) d’aucune représentation ou garantie, expresse ou tacite, en fait ou en droit, relativement à tout prix, y compris sans s’y limiter la garantie de qualité, de valeur marchande, d’adaptation à un usage particulier, ou de bon fonctionnement; ii) ne seront tenues responsables d’aucun préjudice, d'aucune perte, ni d'aucun dommage de quelque nature que ce soit découlant de l’acceptation d’un prix, de son utilisation, bonne ou mauvaise, de tout voyage y afférent (le cas échéant) ou de la participation au présent concours de quelque autre manière que ce soit. Le gagnant devra également signer un document dans une forme acceptable par la Liquor Control Board of Ontario (« LCBO ») dégageant la LCBO, ses administrateurs, dirigeants, employés et agents de toute responsabilité en lien avec le concours ou découlant de l’octroi du prix. Les documents de déclaration et d’exonération doivent être retournés dans les délais indiqués dans ces documents, à défaut de quoi le prix dont il est question sera perdu. Les invités du gagnant doivent aussi signer et retourner un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité avant de voyager et les noms des invités ne pourront être modifiés une fois que le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité aura été reçu par le promoteur ou son agent.
  7. RENSEIGNEMENTS PERSONNELS : En participant au présent concours, les participants consentent à la cueillette, à l’utilisation et à la divulgation de leurs renseignements personnels aux fins d’administration du concours, y compris sans s'y limiter aux fins de recevoir un ou plusieurs messages, électroniques ou non, de la part du promoteur ou de son représentant désigné, pouvant fournir aux participants des renseignements concernant le concours ou favoriser davantage l'administration du concours. Le participant sera réputé avoir sollicité lesdits messages auprès du promoteur par le simple fait d'avoir participé au concours. En acceptant un prix, tout gagnant consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de ses nom, adresse (ville, province/territoire), voix, déclarations et photos ou autres représentations de sa personne à des fins publicitaires relativement à ce concours dans tous médias et tous formats, incluant sans s’y limiter Internet, et ce, sans autre avis, permission ou rémunération. On n’utilisera ni ne divulguera aucun renseignement personnel à d’autres fins sans avoir obtenu un consentement préalable. Cette section ne limite pas les autres consentements qu’une personne pourrait fournir au promoteur ou à une autre partie en ce qui concerne la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ses renseignements personnels.
  8. LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ : Sans restreindre la portée des limitations de responsabilité énoncées dans le présent règlement officiel du concours ou dans tout formulaire de déclaration et d'exonération de responsabilité, il est entendu que les parties exonérées ne seront pas tenues responsables de ce qui suit : a) tout renseignement incomplet ou inexact pouvant survenir pendant la soumission ou le traitement des téléphones gagnants ou des cartes gagnantes; b) le vol, la perte, la destruction ou l'accès non autorisé, ou la modification, des téléphones gagnants ou des cartes gagnantes; c) toute erreur typographique ou d'autre nature dans le cadre de l'offre ou de l'administration du présent concours, y compris, mais sans s'y limiter, les erreurs dans la publicité, le présent règlement officiel du concours, la sélection (le cas échéant) ou l'annonce des gagnants admissibles ou de la distribution de tout prix; ou d) toute combinaison de ces éléments.
  9. ERREURS, ETC. : Les téléphones, cartes, emballages ou autres matériels utilisés dans le cadre du présent concours, qui ont été trafiqués, mutilés, modifiés, falsifiés, reproduits ou obtenus de manière illégitime, volés, qui sont illisibles, brisés, ou autrement endommagés, ou présentant des erreurs d’impression, de production ou autres erreurs, ne sont pas admissibles et sont nuls. 
  10. DROIT D'INTERROMPRE OU DE MODIFIER LE CONCOURS OU D'Y METTRE FIN : Sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec (la « RACJ ») pour la province de Québec, le promoteur se réserve le droit de mettre fin, de modifier ou de suspendre en tout ou en partie le présent concours à tout moment, et ce, sans préavis (sauf à la B.C. Liquor Distribution Branch en Colombie-Britannique et la RACJ au Québec) si un facteur en perturbe le bon déroulement conformément à ce qui est prévu dans les présents règlements officiels du concours. Toute démarche de cette nature en Colombie-Britannique fera l'objet de l’approbation de la Colombie-Britannique. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, le promoteur se réserve aussi le droit de mettre fin au présent concours, en tout ou en partie, en cas d’erreur, notamment dans la production, la distribution, la répartition, l’impression ou tout autre événement ou erreur donnant lieu à des réclamations qui dépassent le nombre de prix déclarés de toute catégorie; ou advenant qu’un gagnant ne réclame pas son prix dans le délai requis, comme prévu aux présents règlements officiels du concours. En pareil cas, le promoteur se réserve le droit de faire tirer au hasard tout prix non attribué parmi les participants admissibles réclamant un prix, mais à qui aucun prix n’a encore été attribué. Dans l’éventualité d’un tel tirage, avant d’être déclaré gagnant, le participant choisi doit avoir répondu correctement et sans aucune aide quelle qu’elle soit, mécanique ou autre, à une question réglementaire d'arithmétique qui lui sera posée par téléphone et signer tout document tel que requis.
  11. DISPOSITIONS DIVERSES : Les gagnants réclamant un prix qui ne se sont pas conformés aux présents règlements officiels du concours sont susceptibles d’être exclus du présent concours et de tout autre concours pouvant être mené à l'avenir ou de toute autre promotion que pourra tenir le promoteur. Toutes les décisions du promoteur, ou de tout organisme de supervision du concours que le promoteur pourra désigner, sont finales et sans appel en ce qui a trait à tous les aspects en lien avec le présent concours. Les parties exonérées ne seront pas tenues responsables des réclamations de prix illisibles, incomplètes, perdues, insuffisamment affranchies, mal adressées ou transmises en retard, lesquelles seront considérées comme nulles et sans effet. Tous les téléphones gagnants et toutes les cartes gagnantes deviennent la propriété du promoteur et ne seront pas retournés. On n’entrera en contact qu’avec les participants admissibles réclamant un prix (ou avec tout autre participant/participant réclamant un prix à l'entière discrétion du promoteur). Le concours est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales et à tous les règlements municipaux applicables.

    Le promoteur se réserve le droit à sa seule discrétion de disqualifier du présent concours et de tout concours ou de toute promotion pouvant être menés à l’avenir par le promoteur toute personne qui, selon lui, ne se conforme pas aux présents règlements officiels du concours, trafique le processus de réclamation de prix ou l’exploitation du concours, ou agit de façon perturbatrice ou peu loyale ou avec l’intention d’ennuyer, d’insulter, de menacer ou de harceler toute autre personne. UN PARTICIPANT RÉCLAMANT UN PRIX OU TOUTE AUTRE PERSONNE QUI TENTE DE NUIRE AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS COMMET UNE INFRACTION CRIMINELLE ET UN DÉLIT, ET, DANS UN TEL CAS, LE PROMOTEUR SE RÉSERVE LE DROIT D’EXIGER DE CETTE PERSONNE TOUS LES DOMMAGES-INTÉRÊTS QU’IL EST EN DROIT D’EXIGER DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI.

    Sous la seule réserve des lois applicables et de toute approbation réglementaire exigée, le promoteur se réserve le droit, sans préavis, de modifier toute date ou tout délai énoncé aux présents règlements officiels du concours, dans la mesure nécessaire, aux fins de vérification de la conformité de tout gagnant réclamant un prix ou de tout téléphone gagnant ou de toute carte gagnante auxdits règlements ou en raison de tout autre problème ou à la lumière de toute autre circonstance qui, selon le promoteur, nuit à l'administration adéquate du concours, conformément aux présents règlements officiels du concours, ou pour toute autre raison.

    En cas de divergence ou de contradiction entre les modalités de la version française des présents règlements officiels du concours et les documents d’information ou autres déclarations contenues dans tout document portant sur le concours, les modalités de la version française des règlements prévaudront, régiront et auront préséance dans la pleine mesure permise par les lois applicables.

  12. RÉGIES DES ALCOOLS : Les régies des alcools provinciales ne sont pas associées au présent concours de quelque manière que ce soit et ne pourront en aucun cas être tenues responsables à l’égard de toute question relative au présent concours. En Ontario, « régies des alcools provinciales » désigne la Régie des alcools de l'Ontario et la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario.
  13. RÉSIDENTS DU QUÉBEC : Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

Le concours Manoir mystère Coors Light 2015 n'est ni appuyé ni commandité par Samsung. Samsung est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd. 

Attends un peu, as-tu tes cartes?